Aller au contenu principal
A10 : aménagement à 2x3 voies entre Poitiers et Veigné

Le calendrier prévisionnel : les dates clés du projet

Menée en concertation et en dialogue constant avec les parties prenantes du projet (élus locaux, riverains, agriculteurs, associations, services de l’État), la première phase de travaux d’aménagement de l’autoroute A10 concernera les 24 km qui séparent Veigné et Sainte-Maure-de-Touraine, en Indre-et-Loire.

5 ans de travaux sur une autoroute en circulation

Ces travaux qui dureront 5 ans, vont se dérouler sans interruption de la circulation. Des mesures préventives seront prises pour garantir la sécurité du personnel qui intervient sur le chantier et pour minimiser la gêne occasionnée pour les riverains et les usagers qui empruntent chaque jour l'autoroute.

Qualité de vie des riverains

En phase de travaux, VINCI Autoroutes s’engage à travailler en coordination avec les élus afin de préserver la tranquillité des habitants en mettant en place des mesures concrètes d’organisation du chantier (heures de circulation des véhicules lourds, mise en place de déviations, gestion des nuisances comme la poussière et le bruit). VINCI Autoroutes s’engage à informer les riverains tout au long des travaux.

Confort des usagers

L’opération d'élargissement prévoit la création d'une 3ème voie dans chaque sens de circulation et l'adaptation de plusieurs ouvrages d’art aux nouvelles dimensions de l’autoroute. VINCI Autoroutes s’engage à assurer la fluidité de la circulation en garantissant la sécurité des usagers et de ses équipes en respectant le délai de réalisation des travaux. VINCI Autoroutes communiquera en temps réel auprès des usagers pour qu'ils puissent anticiper les modifications des plans de circulation et préparer leurs déplacements.

 

Les différentes étapes du projet d’aménagement à partir de septembre 2016