Aller au contenu principal
A10 : aménagement à 2x3 voies entre Poitiers et Veigné
Rendez-vous
27/11/2017

Petits-déjeuners avec les acteurs économiques et touristiques du territoire

Poursuivant sa démarche de co-construction, VINCI Autoroutes a souhaité ménager des temps de rencontre avec les acteurs économiques et touristiques du territoire. Ces rencontres ont pris la forme de petits-déjeuners qui se sont déroulés le 27 novembre 2017 à Sorigny et le 28 novembre 2017 à Chasseneuil-du-Poitou.

Ces rencontres ont rassemblé une trentaine de participants dont des élus régionaux et départementaux en charge de ces sujets, des directeurs de sites touristiques, des représentants associatifs, ou encore des représentants des Chambres Consulaires.

Ces matinées se sont articulées autour :

  • d’une présentation du projet d’aménagement à 2x3 voies de l’autoroute A10 entre Poitiers et Veigné
  • et d’un long temps d’échange sur les attentes du territoire mais aussi les atouts et les opportunités du projet

Dotés d’un œil aiguisé sur le territoire, ces acteurs ont pu soumettre leurs idées et exprimer leurs attentes. Les échanges ont été nombreux et de qualité avec ces participants impliqués et volontaires. Des questions aussi variées que la signalétique de valorisation du territoire en bordure d’autoroute, la fibre qui longe l’infrastructure, les outils numériques à développer pour faire connaître les richesses du patrimoine ou encore la réinsertion professionnelle ont été abordées.

De ces petits-déjeuners, qui se sont déroulés dans un climat convivial, ont émergé différents points d’attentions et une volonté commune d’agir pour la vitalité touristique et économique des territoires traverversés par l'autoroute A10. Afin de poursuivre cette dynamique positive, il est convenu de programmer de nouvelles rencontres à l’issue de l’Enquête Publique.