Aller au contenu principal

A10 : aménagement à 2x3 voies entre Poitiers et Veigné

Rendez-vous
27/11/2017

Permanences du projet

De nouveaux temps de rencontres avec les riverains ont eu lieu sous la forme de permanences qui se sont déroulées lundi 27 novembre 2017 à Vouneuil-sous-Biard, mardi 28 novembre 2017 à Naintré, lundi 4 décembre 2017 à Veigné et mercredi 6 décembre 2017 à Sainte-Maure-de-Touraine.

Ces permanences ont pris la forme d’échanges individuels ou en petits groupes, contribuant à favoriser le dialogue et la compréhension de tous. Les sujets, mêmes les plus particuliers, ont pu être abordés avec attention, et des réponses ont pu être apportées au cas par cas.

Ces permanences ont également été l’occasion de restituer les contributions issues des ateliers qui ont été intégrées telles que les protections acoustiques supplémentaires. À l’aide de plans présentés au format A2, les participants ont pu se faire une idée concrète des localisations de ces nouvelles protections acoustiques. Des plans plus techniques étaient également consultables, accompagnés des explications par des membres de l’équipe-projet.

Par ailleurs, des plaquettes de présentation du projet dotées d’une lettre T étaient à disposition des riverains présents.

Au total, plus d’une centaine de personnes a participé à ces permanences du projet qui ont été bien accueillies par les riverains.

Ainsi, VINCI Autoroutes poursuit sa démarche de proximité et d’écoute avec le territoire